Une fille et un garçon, tous deux âgés de 14 ans, ont comparu pour la première fois aujourd’hui dans une salle d’audience d’Halifax, où ils font chacun face à une accusation de meurtre au deuxième degré liée à la mort par arme blanche d’un élève de secondaire de 16 ans.

Le procureur de la Couronne, Terry Nickerson, a déclaré à la juge Bronwyn Duffy du tribunal provincial pour adolescents qu’il demanderait à ce que les peines des accusés soient les mêmes que s’ils étaient des adultes.

Leur identité est protégée  en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

La victime, Ahmad Maher Al Marrach, a été retrouvée grièvement blessée lundi dans un stationnement à côté du centre commercial d’Halifax et est décédée plus tard à l’hôpital.

La police régionale d’Halifax a publié jeudi un communiqué indiquant que les deux accusés avaient été arrêtés mercredi soir à Lower Sackville, au nord d’Halifax.

L’avocat représentant les deux accusés a convenu qu’ils devraient être détenus jusqu’à leur prochaine comparution devant le tribunal le 13 mai, date à laquelle leur libération sous caution sera discutée. Ils pourront choisir si le verdict sera rendu par un jury et un juge, ou par un juge seulement.

Lors de la comparution des deux jeunes aujourd’hui, le juge a rendu des ordonnances visant à les empêcher de communiquer avec des témoins potentiels.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle