Madonna transforme la plage de Copacabana en une immense piste de danse

Madonna a présenté un concert gratuit sur la plage de Copacabana samedi soir, transformant la vaste étendue de sable de Rio de Janeiro en une immense piste de danse.

Il s’agissait de la dernière représentation de sa tournée «The Celebration Tour», sa première rétrospective, qui a commencé en octobre à Londres. La «Reine de la pop» a amorcé le spectacle avec son succès de 1998 «Nothing really matters». Des acclamations intenses se sont élevées de la foule survoltée, serrée contre les barrières de sécurité. D’autres admirateurs ont organisé des fêtes dans des appartements et des hôtels donnant sur le front de mer. Des hélicoptères et des drones survolaient la scène, tandis que des bateaux à moteur et des voiliers ancrés au large de la plage remplissaient la baie. «Nous sommes ici dans le plus bel endroit du monde. C’est magnifique», a déclaré Madonna à la foule, soulignant la vue sur l’océan, les montagnes et la statue du Christ rédempteur qui surplombe la ville.

Madonna a interprété tous ses grands classiques, dont «Like a virgin» et «Hung up». Pour l’introduction de «Like a prayer», sa tête était entièrement recouverte d’une cape noire, un chapelet dans les mains. La star a rendu un hommage émouvant à «toutes les lumières brillantes» perdues à cause du sida en chantant «Live to tell», avec des photos en noir et blanc de personnes décédées des suites de la maladie clignotant derrière elle. Plus tard, elle a été rejointe sur scène par les artistes brésiliens Anitta et Pabllo Vittar. Rio a passé les derniers jours à se préparer pour le spectacle. La mairie de Rio prévoyait 1,5 million de spectateurs, soit plus de 10 fois le record de fréquentation de Madonna, qui avait attiré 130 000 personnes au Parc de Sceaux à Paris en 1987.

Le site officiel de Madonna a présenté le spectacle comme le plus grand jamais vu au cours de ses quatre décennies de carrière. Ces derniers jours, l’engouement était palpable. Les «fans» se sont rassemblés devant le majestueux hôtel Copacabana Palace en bord de mer, où Madonna séjourne, dans l’espoir d’apercevoir la chanteuse.  Dix-huit tours de son ont été réparties le long de la plage pour garantir que tous les participants puissent entendre les chansons. Son spectacle de deux heures a débuté à 22 h 37, heure locale, avec près de 50 minutes de retard. La mairie a produit un rapport en avril estimant que le concert injecterait 293 millions de réaux (57 millions $) dans l’économie locale.

Légende et crédit photo: Madonna a conclu sa tournée «Celebration» sur la célèbre plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 4 mai 2024. (AP Photo/Silvia Izquierdo)

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle