Deux Néo-Écossais font face à des accusations criminelles après que les autorités ont trouvé plusieurs armes à feu prohibées dans leur véhicule à un poste frontalier entre le Nouveau-Brunswick et les États-Unis plus tôt ce mois-ci.

Dans un communiqué de presse, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) affirme que des agents ont fouillé un véhicule entrant au Canada en provenance des États-Unis le 5 avril à l’entrée de Ferry Point, au Nouveau-Brunswick.

Les agents ont trouvé trois pistolets de calibre 9 mm, quatre chargeurs à surcapacité, deux chargeurs d’une capacité de 10 cartouches, une arme à énergie conductrice, du poivre de cayenne et 2,9 grammes de cannabis.

L’ASFC indique que Scott Livingstone, 63 ans, et Joyce Livingstone, 61 ans, de Conquerall Bank, en Nouvelle-Écosse, ont été arrêtés et détenus.

Les deux ont été libérés sous conditions après leur comparution le 7 avril et devraient revenir au tribunal de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, le 5 juillet.

Ils font face à trois chefs d’accusation de contrebande, deux chefs d’accusation de possession d’une arme à feu prohibée et quatre chefs d’accusation de port d’arme dissimulé, parmi une série d’autres accusations.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle