L’Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB) a créé un prix au nom de Jean-Luc Bélanger. Elle a voulu rendre hommage au père des Jeux de l’Acadie.

Le Prix Jean-Luc Bélanger a pour objectif de promouvoir les actions créatives ayant des répercussions positives auprès des aînés acadiens et francophones de l’Atlantique.

Cette récompense soulignera tous les ans l’engagement d’une personne ou d’un groupe qui a fait la promotion du mieux-être et du vieillissement actif auprès de la population acadienne et francophone.

Le président des Rendez-vous Acadie 50+, Paul Demers, a remis le premier Prix Jean-Luc Bélanger à… Jean-Luc Bélanger lui-même, mercredi.

«J’ai toujours cru qu’il était possible de faire de grandes choses lorsque nous sommes entourés de gens engagés et bien intentionnés. Je remercie tous ceux et celles qui, au fil des ans, ont su m’épauler dans mes projets», a déclaré le récipiendaire.

M. Demers a évoqué plusieurs étapes de la vie de M. Bélanger. Il a notamment mentionné les premiers Jeux de l’Acadie, en 1979, à l’Université de Moncton.

«La première fois que j’ai assisté à cet événement, j’ai eu des frissons. J’étais tellement fier d’être Acadien! Je pense que nous avons tous vécu ça», a raconté M. Demers.

Il a aussi souligné les efforts de M. Bélanger pour encourager les personnes âgées à bouger et à se socialiser, en lançant le projet des Jeux des aînés de l’Acadie. Ces événements sont devenus Les Rendez-vous Acadie 50+.

«Ça fait toujours plaisir d’être reconnu par ses pairs», a exprimé M. Bélanger.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle