La municipalité de l’Île-de-Lamèque prévoit investir 253 246$ dans un projet d’installation d’une surface multisports à l’intérieur de l’aréna des îles.

Selon le directeur général adjoint de la municipalité, Marc-André Paulin, l’objectif est de maximiser l’utilisation de cette importante infrastructure et de pouvoir la fréquenter durant toute l’année, non seulement pendant l’hiver.

«Le projet comme tel, c’est d’aménager une surface multisports, a-t-il expliqué lors de la réunion ordinaire du conseil municipal de l’Île-de-Lamèque, le 16 avril.

Grâce à la nouvelle surface fabriquée d’un matériau de plastique et d’une membrane, il sera possible de jouer au pickleball, au badminton, au soccer et au hockey-balle à l’intérieur de l’aréna.

Il sera également possible de diviser la surface en deux.

«On est conscient qu’en avril et en mai, c’est quand même frais à l’aréna. Juin, juillet et août, c’est le contraire, il fait chaud, ça fait que le projet comprend l’installation de 10 thermopompes, ce qui va nous permettre également d’offrir des spectacles de plus grande envergure», a indiqué Marc-André Paulin.

Dans sa présentation, il a fait remarquer que la Maison de la culture cherchait parfois des salles plus grandes pour inviter des artistes de renom.

«Là on aura vraiment l’espace chez nous, a ajouté le directeur général adjoint. Ça va faire en sorte qu’on sera l’une des plus grandes salles dans la Péninsule pour présenter des spectacles avec des diffuseurs.»

Le directeur général adjoint croit qu’il sera possible d’obtenir du financement par l’entremise du Fonds pour le développement des collectivités du Canada, ainsi qu’auprès de la Société de développement régional.

La municipalité souhaite également recueillir 75 000$ dans la communauté.

La plus grande dépense du projet est relative à la nouvelle surface de jeux comme telle évaluée à un coût de 125 000$, incluant le matériel, sa livraison, l’installation et le lignage. Viennent ensuite les thermopompes et leurs installations aux environs de 68 000$, ainsi que l’achat d’équipements sportifs pour quelque 60 000$.

«Oui on fait la surface mais on va avoir tout l’équipement aussi: les raquettes de pickleball, les raquettes de badminton, les volants, les filets, les balles, les bâtons de hockey. Tout sera disponible sur place pour les utilisateurs», a déclaré le directeur général adjoint.

Le maire Bernard Savoie aimerait bien que le projet puisse prendre son envol cette année. Tout dépendra du financement.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle