Céline Dion parle de son retour éventuel sur scène en entrevue avec «Vogue France»

Céline Dion poursuit son retour progressif dans la vie publique, cette fois en couverture du «Vogue France».

La diva québécoise se retrouve sur la première page du magazine français, où elle apparaît avec un teint naturel et portant un immense manteau rose en laine de la marque Alaïa.  Elle a aussi accordé une entrevue, dans laquelle elle confie qu’elle va bien, même si sa santé lui demande beaucoup de travail. Quand on lui demande si elle retournera sur scène un jour, elle répond que c’est son corps qui le déterminera.

En attendant, elle dit que sa volonté la pousse à travailler «très fort» dans l’espoir de reprendre sa carrière.  Elle a raconté qu’au début de son diagnostic, elle se demandait : «Pourquoi moi?» et «Est-ce ma faute?», mais qu’elle s’est tournée dernièrement vers une approche plus ciblée qui implique un programme intense de cinq jours de thérapie sportive, physique et vocale.

«Je ne veux pas attendre. C’est difficile moralement de vivre au jour le jour. Je travaille très fort, et demain sera encore plus dur. Pour moi, j’ai deux choix : soit je m’entraîne comme une athlète et je travaille très dur, soit je m’éteins et c’est fini, je reste à la maison, j’écoute mes chansons, je me tiens devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler avec tout mon corps et mon âme, de la tête aux pieds, avec une équipe médicale.»

La célèbre chanteuse s’est retirée de la scène il y a quelques années. Elle a annoncé en décembre 2022 qu’elle était atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare.

Légende et crédit photo: Céline Dion a fait une apparition surprise à la cérémonie des Grammy le 4 février. (LA PRESSE CANADIENNE/AP-Invision, Chris Pizzello)

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle