Le dépanneur et poste d’essence Wilsons de Grande-Anse a été complètement détruit par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le commerce est situé en plein cœur de la communauté, le long de la route 11.

Lors de notre passage sur les lieux vendredi matin, l’incendie était pratiquement éteint et le commerce était en ruines. Le prévôt des incendies est arrivé sur place. Il fera enquête pour déterminer l’origine du feu.

Les pompiers de Grande-Anse ont reçu l’appel vers 2h15 vendredi matin.

Le maire de Rivière-du-Nord, Joseph Lanteigne, n’a pas caché son désarroi vendredi. Il a appris la nouvelle à 5h30 du matin. C’était le seul poste d’essence dans le secteur. «À la suite de cet incendie, c’est sûr que les citoyens autour de Grande-Anse vont avoir à voyager sur une plus grande distance pour faire le plein.»

Les citoyens des environs devront se rendre à la pompe la plus proche qui se trouve à Maisonnette, située à une quinzaine de kilomètres du Wilsons de Grande-Anse. Sinon, ils devront aller à Paquetville, Caraquet ou même Janeville qui elle se trouve au sud-ouest de Grande-Anse.

«C’est une grosse perte pour Rivière-du-Nord parce que c’était un entrepreneur qui donnait à la communauté indique le maire. C’est cinq pertes d’emplois.»

La station sous la bannière Wilsons a ouvert ses portes en 2016 à Grande-Anse. L’édifice datait toutefois de plusieurs années. «La bâtisse comme telle a plus de 70 ans», constate le maire.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle