Alors que l’on sait pertinemment bien que les compressions budgétaires de la Société Radio-Canada n’ont pas été aussi sévères qu’imaginées par la direction nationale, voilà qu’on insulte les Acadiens et Acadiennes de la Nouvelle-Écosse en refusant de faire la captation du grand spectacle du 15 août du Congrès mondial acadien (CMA) à Yarmouth.

Honteusement, le directeur régional, Jean-François Cochet, explique dans un communiqué: «Radio-Canada n’a pas d’obligation à capter un spectacle.»

Quel manque de respect pour les organisateurs et pour les téléspectateurs qui, nous l’espérons, feront connaître leur mécontentement à la direction locale et nationale ainsi qu’à la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge.

Rappelons que depuis plusieurs années le spectacle de la fête nationale de l’Acadie a été diffusé à la télévision nationale de Radio-Canada, surtout lors des congrès mondiaux de l’Acadie.

Est-ce qu’on aurait pris la même décision si le congrès avait lieu à Caraquet ou à Dieppe?

Nous, réalisateurs retraités et anciens employés de Radio-Canada joignons notre voix à ceux et celles qui demandent que la direction de Radio-Canada revienne sur sa décision et fasse la captation de ce grand spectacle.

Marc Bastarache
Marc H. Savoie
Pierre Sally LeBlanc
Ronald Cormier
François Savoie
Paul Butler

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle