Statistique Canada indique que les ventes au détail ont chuté de 0,1% pour s’établir à 66,7 milliards $ en février, plombées par la baisse des ventes dans les stations-service et chez les marchands de carburant.

L’agence fédérale indique que les ventes des stations-service et des marchands de combustibles ont chuté de 2,2% en février, tandis que celles des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles ont augmenté de 0,5%.

Les ventes au détail de base – qui excluent les stations-service, les vendeurs de carburant ainsi que les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles – sont restées inchangées en février.

Les ventes des détaillants de marchandises générales ont bondi de 1,1%, tandis que celles des détaillants de produits de santé et de soins personnels ont grimpé de 0,4%.

Les ventes des détaillants de meubles, d’articles d’ameublement, d’appareils électroniques et d’électroménagers ont chuté de 1,5%.

En termes de volume, les ventes au détail ont diminué de 0,3% en février.

Statistique Canada affirme que son estimation préliminaire suggère que les ventes au détail sont restées inchangées en mars, tout en prévenant que ce chiffre serait révisé.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle