L’heure des mises en candidatures pour l’Ordre de Moncton 2024 est arrivée. Chaque année depuis 2010, la Ville de Moncton décerne sa plus prestigieuse distinction à des citoyens et citoyennes ayant contribué au rayonnement social, culturel ou économique de la ville.

Le Comité de sélection de l’Ordre de Moncton est composé cette année de la mairesse Dawn Arnold, des conseillers Marty Kingston et Charles Léger, du lauréat de l’Ordre de Moncton, Maurice Henri (2011), ainsi que de Mary O’Donnell et Barbara Quigley.

La Ville indique que la candidature doit répondre aux critères suivants: la personne doit vivre à Moncton ou y avoir vécu longtemps, et avoir aidé la ville à se distinguer au niveau national ou international.

Par le passé, cette prestigieuse distinction a été décernée à des personnalités telles que Manju Varma, première commissaire du Nouveau‑Brunswick sur le racisme systémique (2023), Robert K. Irving, coprésident et chef de la direction de J.D. Irving Limited (2020) et l’honorable Bernard Lord, ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick (2018).

Ces dernières années, l’Ordre de Moncton a été décerné à trois personnes par an.

Les mises en candidatures et les lettres d’appui sont acceptées jusqu’au vendredi 20 septembre. Le formulaire est disponible en consultant le site moncton.ca/ordredemoncton ou en déposant une demande pour une version papier au courriel maire@moncton.ca.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle