Pourrait-il y avoir un nouvel album de Taylor Swift sans quelques surprises supplémentaires? Non.

La vedette pop a lancé vendredi son onzième album, «The Tortured Poets Department», un amalgame des styles explorés par ses oeuvres précédentes.

À l’image de l’artiste qui a passé ces dernières années à réenregistrer l’œuvre de sa vie et à présenter son matériel en tournée, il comprend des hymnes synth-pop, des ballades de rupture, avec des considérations provocatrices et mûries.

Mais il était minuit. À 2 heures du matin, elle a sorti «The Tortured Poets Department: The Anthology», comprenant 15 chansons supplémentaires.

Dans un message sur Instagram, elle a expliqué qu’elle avait «tant écrit de poésie torturée au cours des deux dernières années» et qu’elle avait voulu tout partager.

Les chansons sont une continuation naturelle de la première moitié de l’album; beaucoup ressemblent à celles de ses albums «evermore» et «folklore», avec l’aide de son collaborateur Aaron Dessner.

Ce n’est pas la première fois que Swift surprend ses admirateurs et certainement pas la première fois avec la sortie surprise d’un album.

Quelques mois après la sortie de «folklore» en 2020, elle a annoncé que «evermore» arriverait à minuit le jour même. Pour son album «Midnights», en 2022, elle avait sorti sept nouvelles chansons quelques heures après la sortie de l’album original.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle