Visites aux patients en fin de vie et jumeler les gens aux possibilités d’emplois

Nouvelles règles pour les visites aux patients en fin de vie

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a annoncé de nouvelles règles concernant les visites aux patients en fin de vie dans les hôpitaux, les foyers de soins et les centres de soins palliatifs.

Les patients seront autorisés à désigner deux visiteurs qui pourront venir leur offrir du soutien et du réconfort. Les deux personnes choisies seront les deux seuls visiteurs autorisés, et le patient ne pourra recevoir qu’un seul visiteur à la fois. Aucune substitution ne sera autorisée. Si un visiteur désigné, comme un conjoint âgé et fragile ou une personne ayant un handicap, a besoin d’une deuxième personne pour l’aider, cette personne serait considérée comme le deuxième visiteur choisi.

« La COVID-19 représente un grave risque pour les personnes âgées, en particulier celles qui ont des problèmes de santé sous-jacents, a déclaré la Dre Russell. Nous continuerons à faire preuve de vigilance en leur nom. Mais je crois que nous pouvons permettre des visites à nos être chers dans un souci de compassion, tout en continuant à protéger les personnes qui sont le plus à risque. »

Tous les visiteurs désignés devront :
– maintenir la distanciation physique et limiter leurs interactions avec le personnel de l’établissement et le public;
– quitter la chambre du patient lorsque le personnel intervient avec le patient;
– surveiller leur état de santé pour l’apparition de symptômes de la COVID-19 et s’abstenir de visiter le patient si des symptômes apparaissent; et
– suivre les règles de l’établissement concernant le contrôle des infections en ce qui a trait aux autres virus, comme la grippe et le rhume.

Jumeler les gens du Nouveau-Brunswick aux possibilités d’emplois disponibles

La plateforme virtuelle de jumelage d’emploi du gouvernement provincial, JumelageEmploiNB, est disponible pour aider les employeurs à trouver des travailleurs potentiels et pour aider les gens à trouver des possibilités d’emplois.

En date d’aujourd’hui, plus de 500 emplois ont été affichés, et 367 chercheurs d’emploi ayant un compte actif ont commencé à poser leur candidature à ces postes. Plusieurs postes sont disponibles dans le secteur de la transformation des poissons et fruits de mer, y compris des travailleurs dans les usines de transformation du poisson et dans les usines de transformation des fruits de mer, et des préparateurs de homards.

« Le Nouveau-Brunswick a besoin de vous », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Je vous encourage à fournir votre part d’efforts pour bâtir un Nouveau-Brunswick plus fort. »

Les chercheurs d’emploi et les employeurs sont également invités à participer à un salon de l’emploi virtuel gratuit les 12 et 13 mai à www.TravailNB.ca. Plus de 50 employeurs se sont déjà inscrits, et les chercheurs d’emploi pourront explorer leurs stands virtuels.

Les gens à la recherche d’un emploi pourront discuter de leurs préoccupations en ce qui a trait à l’emploi et à la formation avec des conseillers en emploi de TravailNB. Ils auront accès à des renseignements sur la manière de présenter une demande d’assurance-emploi et pour d’autres programmes.

Les employeurs peuvent utiliser la plateforme pour discuter d’enjeux comme le recrutement, la rétention et la formation avec un consultant en main-d’œuvre.

Ligne d’information et courriel

La ligne d’information sans frais qui a été mise sur pied afin d’aider à répondre aux questions qui ne sont pas reliées à la santé, y compris les questions relatives à la conformité à l’état d’urgence, est accessible sept jours sur sept. Le service est offert dans les deux langues officielles. Les gens peuvent téléphoner au 1-844-462-8387 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 30, et les samedis et dimanches de 9 h à 19 h 30. Les gens peuvent également faire parvenir un courriel à l’adresse [email protected]

Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2020.05.0265.h