Une compagnie d’éolienne de passage à Campbellton pour informer les membres de la Chambre de Commerce Régionale

À Campbellton aujourd’hui, Duane Samson, gérant du parc éolien Caribou au Nouveau-Brunswick pour la compagnie Vestas, était de passage dans la région pour faire une présentation sur les réalisations de la compagnie qui construit des éoliennes partout à travers le monde.

L’idée de faire venir monsieur Samson ici est de Michel Guitard, qui est directeur général à la CBDC Restigouche. Monsieur Guitard a approché la Chambre de Commerce qui a organisé l’évènement. Nous avons appris beaucoup sur Vestas qui a quarante ans d’expérience dans le domaine éolien; Le parc éolien Caribou au Nouveau-Brunswick compte présentement 33 éoliennes qui fournit assez d’énergie pour 19 000 maisons. Les régions où les vents sont plus forts, les pales d’éoliennes sont souvent plus courtes, et dans les régions où les vents sont moins forts les pales d’éoliennes sont à ce moment plus long.

Balmoral a déjà dans le passé fait des études pour savoir si l’installation serait possible dans le village et dernièrement, du côté de L’Anse Bleu, un projet de parc éolien avait aussi fait surface, mais malheureusement la ville de Bathurst a adopté un arrêté municipal pour en interdire la construction sur son territoire.

Nous avons demandé à Duane Samson si la région du Restigouche aurait du potentiel pour accueillir un parc éolien :

Comment faites-vous pour savoir si un endroit est propice à recevoir un parc éolien ? À Nouveau, Duane Samson de Vestas :

Un des avantages de la compagnie Vestas, elle s’occupe de toutes les étapes de construction d’une éolienne, de la tour, passant par la nacelle et les pales. Duane Samson :

La directrice générale de la Chambres de Commerce Régionale de Campbellton, madame Lisette Doucet :