Une nouvelle intronisation au Temple de la renommée de l’improvisation

Le Temple de la Renommée de l’improvisation au Nouveau-Brunswick a accueilli dans ses rangs un nouveau membre. Daniel Ouellet, entouré de ses anciens coéquipiers et amis de longue date, a reçu mercredi soir les grands honneurs lors d’une célébration virtuelle diffusée en direct sur la chaîne YouTube d’Improvisation NB.

Ouellet a débuté sa carrière d’improvisateur à l’École Mathieu-Martin de Dieppe. En tant que joueur, il s’est fait une place dans l’équipe étoile de la Ligue d’improvisation du campus de Moncton (Licum) avec laquelle il remporta la prestigieuse Coupe universitaire de l’improvisation (CUI) en 2004. Mais c’est à titre d’arbitre de la Ligue d’improvisation acadienne (LIA) en 2004 et 2005 qu’il s’est fait remarquer à l’échelle provinciale par ses personnages colorés qui volaient la vedette grâce à ses costumes extravagants et son sens du spectacle. Il a poursuivi son cheminement en tant que joueur, arbitre, entraîneur tant au Nouveau-Brunswick qu’en Ontario.

Somme toute, M. Ouellet a eu une carrière variée qu’Improvisation NB est heureuse de célébrer avec son intronisation au Temple de la Renommée. « L’improvisation a été une activité formatrice importante autant pour ma carrière que pour ma vie. Elle est responsable pour une grande partie de qui je suis et je suis ému par cette reconnaissance que j’aie pu aussi contribuer à son développement en retour » ajoute l’enseignant de profession.

Le Temple de la Renommée de l’improvisation au Nouveau-Brunswick est le plus prestigieux honneur que l’on peut accorder à quelqu’un qui a œuvré dans le domaine de l’improvisation dans cette province. Depuis sa création en 1997, figurent dans ses rangs autant les joueurs de marque qui ont inspiré les générations suivantes, que les bâtisseurs qui ont ajouté au littoral de l’improvisation en Acadie à travers la création d’institutions, la formation de joueurs ou l’exploration de la forme. La capsule vidéo de l’intronisation de M. Ouellet restera disponible sur la chaîne YouTube d’Improvisation NB et le public est invité à en apprendre davantage sur le Temple et ses templiers en visitant le site Web http://templeimpronb.blogspot.com/.

Voici le lien à la cérémonie d’intronisation qui fut diffusée en direct hier soir, puis préservée sous forme de capsule vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=PUdPwxEYeiE

Daniel Ouellet

Source: Improvisation Nouveau-Brunswick