Une morsure de chien fait craindre le pire dans les sentiers de Charlo

Lors d’une randonnée dans les sentiers de Charlo en direction de la patinoire, un couple de Balmoral a eu une peur inusitée. Alors qu’il rencontrait trois autres individus accompagnés chacun d’un chien, l’un des canins a sauté sur la femme et a mordu l’avant-bras de cette dernière au sang.

Le couple, désirant gardé l’anonymat, affirme qu’ils veulent informer la population sur les possibles dangers que comporte de promener son chien dans les sentiers de la région. Chaque propriétaire est responsable des aller et venu de leur animal, et un animal reste imprévisible aussi gentil qu’il puisse paraître.

Selon le Règlement Provincial sur les chiens au Nouveau-Brunswick, lorsqu’il est saisi d’une plainte alléguant qu’un chien a mordu ou a tenté de mordre une personne, un juge de la Cour provinciale peut citer le propriétaire du chien à comparaître et à faire valoir les motifs pour lesquels le chien ne devrait pas être abattu et il peut, si la preuve faite démontre que le chien a mordu une personne, rendre une ordonnance exigeant que le chien soit abattu; ou que le propriétaire ou le gardien du chien le garde sous surveillance.

À noter que dans la situation ici, les chiens étaient en laisse, mais les maîtres non pas pu retenir l’un d’eux qui a sauté vers la victime pour la mordre. Les secours ont été appelé tout de suite et la dame a subit les soins à l’hôpital de Campbellton.