Un premier décès serait lié à la COVID-19 au Nouveau-Brunswick

Un premier décès lié à la COVID-19 est survenu au Nouveau-Brunswick dans la zone 5 (région du Restigouche et Campbellton).

Monsieur Daniel Ouellette est décédé à l’âge de 84 ans. Monsieur Ouellette était résident au Manoir de la Vallée d’Atholville. Selon la publication de la famille Ouellette, M. Daniel « Ti-Dan » Ouellette serait décédé de la COVID-19. Il était l’un des résidents âgés de 80 à 89 ans atteints de la maladie depuis quelques jours. La famille a partagé l’information sur leur page Facebook personnelle, rappelant son décès survenu vers 5h10 ce matin.

Publication Facebook de son fils Michel Ouellette :

Dans ces moments difficiles, c’est avec un cœur très très lourd que je vous annonce que notre papa Daniel (Ti-Dan) Ouellette a perdu son combat contre le virus du COVID-19 ce matin à 5h10am. Il va tous nous manquer énormément. Il était résident du Manoir de la Vallée à Atholville, NB.

Au dernières nouvelles de la Santé publique, il y avait 135 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 120 personnes se sont rétablies. Il y avait 15 cas actifs, qui sont tous dans la zone 5, Cinq patients hospitalisés, et un d’entre eux se trouvait à l’unité des soins intensifs. Depuis le début de la pandémie, 31 791 tests de dépistage ont été réalisés.

Pour des raisons de confidentialité, le Réseau de santé Vitalité ne confirme pas publiquement le décès d’un patient dans ses établissements.

Plus de détails seront connus, Santé Publique n’a toujours pas confirmé l’information.