Un nouveau gestionnaire de la division Fabrication de pointe et robotique d’INNOV au CCNB

Le Centre de recherche appliquée et d’innovation du CCNB, INNOV, a le plaisir d’annoncer la nomination d’André Roussel en tant que gestionnaire de sa division Fabrication de pointe et robotique, situé au CCNB – Campus de Bathurst, site Youghall.

M. Roussel possède une solide expérience en innovation et en amélioration de processus, ayant travaillé plus de 25 années dans les secteurs de l’industrie, des services et de l’éducation. Il a notamment été enseignant et coordonnateur du programme Internet des objets du CCNB, fonction qui lui a permis de peaufiner son expertise dans les nouvelles technologies. Il compte s’appuyer sur ces connaissances pour guider la transition des clients d’INNOV vers l’industrie 4.0.

« En plus de ses nombreuses réussites en leadership au fil des ans, M. Roussel a eu l’occasion de se familiariser avec INNOV en tant que collaborateur dans divers projets. Nous sommes convaincus que son expertise sera précieuse à notre équipe et contribuera à concrétiser notre vision, soit de devenir un chef de file en recherche et innovation », a affirmé Daniel Laplante, directeur général d’INNOV.

M. Roussel détient une maîtrise en physique de l’Université de Montréal et a poursuivi plusieurs formations complémentaires pour approfondir ses connaissances et rester à jour dans ses domaines. Il est notamment maître ceinture noire Six Sigma et a suivi des cours sur l’apprentissage automatique et l’entrepreneuriat axés sur l’innovation. Il s’est dit motivé à faire une différence dans les entreprises et les communautés du Nouveau-Brunswick et des provinces voisines.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’INNOV et je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble, a affirmé M. Roussel. Le rôle que nous jouons pour les entreprises et l’économie est indispensable. »

Source: CCNB