Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région de Moncton

La Santé publique a signalé aujourd’hui un nouveau cas de COVID-19.

Le nouveau cas est une personne entre 20 et 29 ans dans la zone 1 (région de Moncton) liée aux voyages.

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick est de 147 et 121 se sont rétablis, dont un lié à l’éclosion dans la zone 5 (région de Campbellton). Il y a eu un décès et le nombre de cas actifs est de 25. Cinq patients sont hospitalisés dont un dans une unité de soins intensifs. À ce jour, 34 814 tests ont été effectués.

«Peu importe où vous vivez au Nouveau-Brunswick, veuillez continuer à maintenir une distance physique de deux mètres entre vous et les autres lorsque vous êtes loin de chez vous», a déclaré la Dre Jennifer Russell, médecin hygiéniste en chef. «Après trois mois, il peut être facile d’oublier de continuer à faire des choses simples comme prendre ses distances, se laver les mains fréquemment et couvrir la toux ou les éternuements, mais ce sont les outils les plus importants dont nous disposons pour empêcher la propagation du COVID-19.»

Toutes les régions du Nouveau-Brunswick, à l’exception de la zone 5, sont actuellement au niveau jaune du plan de rétablissement COVID-19, qui vise à la réouverture progressive des entreprises et des activités tout en prévenant une résurgence de la transmission. La zone 5 reste au niveau Orange du plan de relance.

Les règles suivantes s’appliquent à la zone 5:

-Une bulle pour deux ménages est autorisée. Votre ménage peut rejoindre un autre ménage, si les deux ménages sont d’accord mutuellement. Vous ne devez pas avoir de contact étroit avec quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas rejoindre plus d’un ménage ou bulle.

-Les professionnels de la santé non réglementés et les entreprises telles que les acupuncteurs et les naturopathes ne peuvent pas fonctionner pour le moment.

-Les entreprises de services personnels telles que les barbiers, les coiffeurs, les spas, les esthéticiennes, les manucures, les pédicures et les tatoueurs ne peuvent pas fonctionner pour le moment.

Des informations sur les phases de rétablissement de la santé publique, les mesures et les lignes directrices sont disponibles en ligne.

Si vous ou un membre de votre famille présentez deux des symptômes suivants, contactez Tele-Care 811 ou votre fournisseur de soins de santé primaires pour plus d’informations:

-fièvre supérieure à 38 ° C ou signes de fièvre (tels que des frissons);

-une nouvelle toux ou une toux chronique qui s’aggrave;

-gorge irritée;

-nez qui coule;

-mal de crâne;

-une nouvelle apparition de fatigue;

-une nouvelle apparition de douleurs musculaires;

-la diarrhée;

-perte de goût ou d’odorat; et

chez les enfants, des marques violettes sur les doigts ou les orteils. Dans ce cas, le test sera effectué même si aucun des autres symptômes n’est présent.

Une auto-évaluation vous aidera à déterminer si vous devez subir un test de COVID-19.