Un nouveau cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick et 60 personnes se sont rétablies

La Santé publique a fait une mise à jour du nombre de cas confirmés de COVID-19 dans la province.

Des tests de dépistage menés au laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, ont permis d’identifier un nouveau cas, ce qui porte à 112 le nombre total de cas confirmés au Nouveau-Brunswick.

Sur les 112 cas, 63 sont liés à un voyage, 35 sont des proches de cas confirmés, six sont des cas de transmission communautaire, et huit cas demeurent sous investigation.

Dix personnes ont été hospitalisées et cinq d’entre elles ont depuis reçu leur congé de l’hôpital. Cinq patients demeurent hospitalisés, et trois d’entre eux se trouvent à l’unité des soins intensifs.

Jusqu’à maintenant, 60 personnes se sont rétablies.

Le nouveau cas est une personne âgée entre 60 et 69 ans dans la zone 2 (région de Saint John).

Alors que de nombreuses personnes entament la longue fin de semaine de Pâques, la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a dit aux gens qu’ils ne doivent pas oublier que cette maladie est présente dans la province.

« C’est difficile de ne pas rendre visite à nos parents, aux autres membres de notre famille et à nos amis, mais ce serait encore pire de les voir tomber malades parce que la décision de ne pas rester à la maison a été prise, a affirmé la Dre Russell. Décider de rester chez vous ne signifie pas que vous ne leur transmettez pas votre amour. C’est tout le contraire : vous démontrez votre amour en les protégeant. »

Le premier ministre, Blaine Higgs, a rappelé aux gens du Nouveau-Brunswick qu’ils ne peuvent pas prendre part à leurs célébrations habituelles en ces temps difficiles.

« Pendant la longue fin de semaine, lorsque vous serez tentés de visiter des amis ou des membres de votre famille, souvenez-vous des prévisions relatives à la COVID-19 dans notre province – puis souvenez-vous du rôle que vous devez jouer pour garder ces chiffres aussi bas que possible, a déclaré M. Higgs. En restant à la maison et en pratiquant la distanciation physique, vous aidez à améliorer la situation. »

Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.