Un homme de 26 ans accusé d’un homicide survenu à Campbellton

Un homme de 26 ans de Moncton a été accusé en lien avec l’homicide de Ronald Savoy, survenu à Campbellton.
Le 16 novembre 2022, le Groupe local de réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC au Nouveau‑Brunswick a entrepris une enquête après qu’un homme de 49 ans d’Eel River Crossing, au Nouveau-Brunswick, a été victime de voies de fait graves dans un établissement médical de Campbellton. La victime a subi de graves blessures qui mettaient sa vie en danger.
Le 29 novembre, un homme de 25 ans a été arrêté en lien avec l’incident. Il est maintenant âgé de 26 ans.
Le 23 décembre, la victime a succombé à ses blessures, à l’hôpital. On a plus tard établi qu’il s’agissait de Ronald « Ron » Savoy. La police traite le décès comme un homicide.
Le 11 avril 2023, Jordan Shawn Dyoung a comparu en cour provinciale à Campbellton et a été accusé de meurtre au deuxième degré. Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 24 avril, à 11 h.
Ronald Savoy lui-même était détenu au Centre hospitalier Restigouche en attendant son procès pour meurtre lorsqu’il a été agressé et est décédé plus tard des suites de ses blessures. Il est décédé quelques semaines seulement avant son procès, qui a été retardé par sa maladie mentale et son incapacité à comprendre la procédure.
Avant sa mort, Savoy faisait face à une accusation de meurtre au deuxième degré dans la mort de Serge Chamberlain.
Les questions concernant l’aptitude de Savoy à subir son procès et sa responsabilité pénale ont occupé une place prépondérante dans la procédure, qui a débuté à l’été 2021.
Après sa mort, la Couronne a retiré l’accusation portée contre Savoy.
L’enquête se poursuit.