Un début de saison record à la marina de Dalhousie, du jamais vue depuis 30 ans

La marina régionale de Dalhousie connaît une saison record cette année. Marc Arseneau a été commodore pendant une dizaine d’années avant de céder son poste pour devenir vice-commodore. Monsieur Arseneau à plus de 30 ans d’expérience dans le domaine nautique et il affirme n’avoir jamais connu un tel achalandage et un aussi grand engouement pour la navigation.

Agrandissement du stationnement, ajout de toilettes publiques, la direction de la marina de Dalhousie a dû s’adapter rapidement pour accommoder les touristes et les fidèles membres qui reviennent chaque année. Précise le vice-commodore Marc Arseneau.

 

Marc Arseneau est heureux de voir une nouvelle génération qui fréquente la marina. Il remarque beaucoup de nouveaux visages sur les quais. Le camping de la marina connaît aussi une bonne saison alors que le manque de place pour les véhicules récréatifs commence à se faire sentir, et que bon nombre de campeurs journaliers doivent malheureusement rebrousser chemin.

 

Un autre exemple qui démontre l’achalandage élevé de bateaux cette année, l’essence disparaît des réservoirs à une vitesse record affirme Marc Arseneau.