Un conducteur d’autobus d’Atholville en direction du camp de base du mont Everest

Luc Leblanc, 56 ans originaire d’Atholville, est conducteur d’autobus pour le district scolaire francophone nord-est(DSFNE), il est présentement au Népal. Sa destination, le camp de base du mont Everest, le premier du versant sud (côté népalais) qui se trouve à 5 364 mètres d’altitude, ce qui représente près de 18 000 pieds d’altitude.
Les parents de Luc Leblanc sont Alexandre et Yvonne Leblanc, la famille est composée de quatre enfants. Luc, Bruno, ainsi que les deux sœurs Christine et Nancy Leblanc. Luc Leblanc est parti seul pour cette expédition, mais lui et sa conjointe Sylvette Lanteigne avaient déjà escaladé le Kilimandjaro situé dans le nord-est de la Tanzanie en Afrique de l’Est. De plus, le couple est adepte de montagne, ils se rendent régulièrement en escalader en Gaspésie et aussi dans le Maine.
Cette fois-ci, Luc Leblanc est confronté à un vrai défi, neuf jours de montés et trois jours de descente. Il est parti le vendredi 3 mars 2023, après cinq mois d’entrainement pour cette expédition. Ses amis peuvent le suivre via les médias sociaux. Nous avons tenté de le joindre et une entrevue sera possible avec lui de nuit seulement étant donné le fuseau horaire. Nous tenterons de vous revenir avec plus d’information et surtout les impressions de Luc Leblanc depuis le début de son aventure. Pour le moment, M. Leblanc indique que l’aventure lui procure beaucoup d’émotions et il devra reprendre ses esprits pour revenir sur ses nouveaux souvenirs.