Un cas positif de la COVID-19 à la Mosaïque du Nord

Selon un communiqué du District Scolaire Francophone Nord-Est et la direction de l’école La Mosaïque du Nord de Balmoral envoyé dimanche. Un cas positif de la COVID-19 est déclaré à l’intérieur de l’établissement, l’institution est d’ailleurs fermée aujourd’hui pour permettre à la Santé publique d’exécuter son travail. Toutes les mesures de sécurité sont prises pour assurer la sécurité des élèves, du personnel et des gens touchés.

Si nécessaire, les employés de la Santé publique communiqueront avec les personnes concernées s’il y a un risque d’exposition. Les parents sont invités à discuter avec leurs enfants, car dans les moments inquiétants les enfants se tournent souvent vers les adultes pour les informer et les réconforter.

La Mosaïque du Nord est officiellement la sixième école du Nord de la province à déclarer un cas positif de la COVID-19. D’autres établissements avaient déjà déclaré des cas de possible exposition et aussi des cas officiellement déclarés. Les écoles qui ont déclaré des cas positifs de la COVID-19, sont à Dalhousie, l’école secondaire anglophone Dalhousie Regional High School, l’école primaire anglophone L.E. Reinsborough, l’école secondaire francophone Aux-Quatre-Vents, l’école primaire Académie Notre-Dame.

À Campbellton rappelons que l’école secondaire anglophone Sugarloaf Senior High School à elle aussi reçu un cas positif. Tandis que d’autres écoles de la ville ont pour leur part déclaré des cas de possible exposition au virus comme l’école primaire anglophone Lord Beaverbrook et Campbellton Learning Centre.

À Bathurst, la semaine passée l’école Place-Des-Jeunes avait déclaré que des employés étaient en isolement après avoir été en contact avec un cas positif.

Pour les parents qui ont un enfant qui fréquente l’école La Mosaïque du Nord, la Santé publique communiquera avec vous seulement si votre enfant a été exposé à la COVID-19. Sinon vous êtes quand même invité à surveiller les symptômes, l’établissement vous informera des mesures qui seront prises pour les jours à venir.