Tournée estivale pour la promotion des boissons et des aliments locaux

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches prend la route pour encourager les gens du Nouveau-Brunswick à profiter de l’abondance de boissons et d’aliments locaux offerts dans l’ensemble de la province.

Le ministère a lancé une tournée estivale dans le but de promouvoir et de mettre à l’honneur la Stratégie sur les boissons et les aliments locaux 2021-2025, un plan d’action de quatre ans qui vise à profiter aux secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches dans la province et qui se compose de trois piliers : Cultiver NB, Acheter NB et Nourrir NB.

« Nous avons la chance de vivre dans une province qui regorge de fruits et légumes frais à cette période de l’année, a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Margaret Johnson,. « En soutenant les producteurs et les transformateurs locaux, nous nous assurons de l’origine de nos aliments et de nos boissons, nous aidons notre économie locale et nous contribuons également à la création de plus d’emplois locaux. »

Le personnel ministériel se déplacera dans la province afin de promouvoir l’importance des achats locaux et d’y sensibiliser la population. Des photos et des vidéos retraçant les réussites du secteur des boissons et des aliments locaux seront publiées sur la page Facebook Aliments et boissons NB.

Les secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches de la province livrent plus de 50 produits aux marchés locaux et d’exportation. Ils emploient plus de 17 000 personnes dans la production primaire et la transformation, et contribuent de manière importante aux communautés autochtones, rurales et côtières et à leur économie.

Source: Ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches