Tour de l’espoir 2019 : la période d’inscription hâtive prend fin cette semaine

Les cyclistes qui veulent profiter de l’inscription hâtive en vue du Tour de l’espoir 2019 ont jusqu’au 15 décembre pour le faire. L’édition 2019 aura lieu du 25 au 28 juillet.

 

Le Tour de l’espoir, c’est un événement cycliste étalé sur quatre jours qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. En 2018, l’événement avait permis d’amasser une somme de 300 000 $.

 

« En juillet prochain, les participants au Tour de l’espoir auront la chance de parcourir le Nouveau-Brunswick à vélo aux côtés de personnes qui, comme eux, ont à cœur l’amélioration des soins offerts aux personnes atteintes du cancer au Nouveau-Brunswick, explique la Dre Carole Williams, coprésidente du Tour de l’espoir. Les fonds amassés font une réelle différence dans la qualité des soins qu’on peut offrir aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. »

 

Comme ce fut le cas l’an dernier, les participants au Tour de l’espoir partiront d’Edmundston le jeudi matin et pédaleront jusqu’à Campbellton. Après une nuit de repos bien méritée, ils pédaleront jusqu’à Caraquet, en passant la région Chaleur. Le samedi, les cyclistes feront la route de Caraquet à Miramichi, en passant par Tracadie et Néguac. Durant la dernière journée de vélo, les cyclistes pédaleront de Miramichi à Moncton, en passant par le comté de Kent et la région de Shediac.

 

« J’ai tellement hâte de vivre cette belle aventure aux côtés de cyclistes des quatre coins de la province, affirme Denise Landry Nadeau, coprésidente de l’événement. Le Tour de l’espoir, c’est un message qu’on lance à notre communauté quant à l’importance d’être actif et engagé dans l’amélioration de notre santé. C’est aussi une expérience inoubliable qui nous permet de nous dépasser physiquement et mentalement, tout en créant de nouvelles amitiés et de nombreux souvenirs ! »

 

Depuis ses débuts en 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis d’amasser près de 28 millions de dollars. Les dons permettent d’améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de Moncton et dans les unités satellites du nord de la province, d’appuyer les efforts de recherche contre le cancer, et d’améliorer le confort des patients qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

 

Pour profiter de l’inscription hâtive, les participants devront s’inscrire avant le 15 décembre 2018. Pour tous les détails, veuillez visiter le www.tourespoir.com.