Services d’obstétrique et de pédiatrie à l’Hôpital Régional de Campbellton : interruption temporaire jusqu’à nouvel ordre

Le Réseau de santé Vitalité annonce que les services d’obstétrique (accouchements) et de pédiatrie offerts à l’Hôpital Régional de Campbellton seront interrompus temporairement, à compter du dimanche 5 avril 2020, à 16 heures. Cette interruption, qui sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, est due à un manque de pédiatres dans le nord de la province ainsi qu’à l’absence des médecins suppléants (locums) habituels en raison de la pandémie de la COVID-19.

 

Les femmes enceintes pourront accoucher à l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst.  « Nous regrettons cette situation qui est indépendante de notre volonté » a déclaré Johanne Roy, vice-présidente aux Services cliniques du Réseau de santé Vitalité. « Le Réseau entend poursuivre ses efforts afin de recruter des spécialistes et étudie d’autres options pour stabiliser les services d’obstétrique à Campbellton ».

 

Malgré cette interruption temporaire, les femmes enceintes auront toujours la possibilité de prendre un rendez-vous à l’Hôpital Régional de Campbellton pour obtenir une évaluation et recevoir des services de base.  Les femmes enceintes de la région du Restigouche qui ont des questions ou des préoccupations à ce sujet peuvent composer le 506-789-5068. Des infirmières pourront répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations.

 

Les jeunes patients qui nécessitent des soins spécialisés seront hospitalisés à l’Hôpital régional Chaleur.

 

Le Réseau s’excuse des inconvénients causés par cette situation.