Saisie de faux billets et de matériel de contrefaçon : quatre personnes arrêtées

La GRC au Nouveau‑Brunswick a arrêté quatre personnes et saisi de faux billets ainsi que du matériel de contrefaçon dans le cadre d’une enquête en cours à Tracadie, au Nouveau‑Brunswick.

En août 2022, le District du Nord-Est de la GRC a reçu plus de 15 plaintes concernant l’utilisation de faux billets dans des commerces d’un peu partout dans la Péninsule acadienne. L’enquête a permis à la police d’identifier deux personnes et un véhicule d’intérêt.

Le 30 août, vers 16 h 10, la police a intercepté, à Tracadie, un véhicule qui correspondait à la description du véhicule d’intérêt. Deux hommes de Tracadie, un de 34 ans et l’autre de 35 ans, ont été arrêtés sans incident. Ils ont plus tard été libérés jusqu’à leur future comparution en cour.

Le 7 septembre, vers 9 h 20, la GRC à Tracadie s’est rendue dans un commerce local où une femme avait utilisé de faux billets pour payer un achat. À son arrivée sur les lieux, la police a arrêté une femme de 36 ans de Tracadie sans incident. La femme a plus tard été libérée jusqu’à sa future comparution en cour.

Cette même journée, vers 19 h 45, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Rivière-à-la-truite, à Tracadie, en lien avec l’enquête. Pendant la perquisition, ils ont saisi de faux billets et du matériel de contrefaçon. Sur les lieux, un homme de 51 ans a été arrêté sans incident; il a plus tard été libéré jusqu’à sa future comparution en cour.

La GRC rappelle aux citoyens qu’ils doivent signaler à la police s’ils soupçonnent des billets d’être contrefaits. Veuillez consulter la page Web de la Banque du Canada pour en savoir plus sur la façon de reconnaître de faux billets et sur ce qu’il faut faire si on vous en donne.

L’enquête a été menée conjointement par les Détachements de Tracadie, de Caraquet et de Lamèque de la GRC. Le Groupe local de la réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC a prêté assistance lors de l’exécution du mandat de perquisition.

Si vous avez de l’information à propos de faux billets circulant dans votre collectivité, ou si vous découvrez de faux billets, veuillez communiquer avec votre détachement de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L’enquête se poursuit.

Source: GRC du Nouveau-Brunswick