Saisie de cigarettes de contrebande dans la région de Bathurst

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique a récemment saisi plus de 185 000 cigarettes de contrebande avec l’aide d’autres organismes d’application de la loi.

Le 5 avril, en collaboration avec la Force policière de Bathurst et l’Unité intégrée d’application de la loi, les agents de la paix du ministère ont saisi 96 800 cigarettes de contrebande.

Les agents soupçonnaient qu’un véhicule transportait du tabac de contrebande, et les cigarettes ont été découvertes lors de l’interception de ce véhicule. Le véhicule a également été saisi. Deux personnes ont été arrêtées et remises en liberté sous conditions. Elles comparaîtront à une date ultérieure devant la Cour provinciale à Bathurst. L’enquête se poursuit.

Le 6 avril, en collaboration avec la Force policière de Bathurst et la Sûreté du Québec, des membres du personnel ont saisi 88 285 cigarettes de contrebande.

Les agents soupçonnaient que trois véhicules transportaient du tabac de contrebande, et les cigarettes ont été découvertes lors de l’interception de ces véhicules. Trois personnes ont été arrêtées et remises en liberté sous conditions. Elles comparaîtront à une date ultérieure devant la Cour provinciale à Bathurst. L’enquête se poursuit.

La population est invitée à signaler les activités de contrebande de tabac, ainsi que toute autre activité illicite, aux autorités policières. Il est possible de transmettre des renseignements en communiquant par téléphone avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique au 1-877-826-2122. Il est également possible de faire un signalement anonyme auprès d’Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en téléchargeant l’application mobile sécurisée P3 Tips ou en se rendant en ligne à l’adresse www.crimenb.ca.