Remboursement de 20% accordé aux Néo-Brunswickois qui passent leurs vacances dans la province

Une nouvelle initiative encourage les résidents du Nouveau-Brunswick à prendre leurs vacances dans la province cet été.

Le programme d’encouragement du tourisme Explore NB a été créé en réponse à la pandémie de COVID-19 en vue de stimuler l’industrie touristique. Il permettra aux gens du Nouveau-Brunswick de présenter une demande de remboursement de 20 pour cent des dépenses admissibles engagées pendant leurs vacances dans la province – qui doivent comprendre une nuitée payée – entre le 15 juillet et le 30 septembre.

« Ce programme s’inscrit dans nos efforts constants pour aider les secteurs du tourisme, de la culture et des loisirs à survivre, à se rétablir et à réinviter leur avenir pendant la pandémie », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « Ce remboursement encouragera non seulement les gens du Nouveau-Brunswick à voyager dans notre province et à découvrir sa beauté naturelle et sa diversité, mais il soutiendra également nos industries au moment où elles en ont le plus besoin. »

Le programme sera également bénéfique pour les secteurs de la culture et du patrimoine puisque certaines dépenses dans ces secteurs seront admissibles au remboursement.

L’initiative a été élaborée par le comité de réaménagement de l’effectif pour le tourisme, qui est composé de représentants de l’industrie de divers secteurs, y compris l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick.

« Nous comprenons la situation financière de la province et nous sommes reconnaissants du soutien offert à l’industrie par ce programme d’encouragement du tourisme », a déclaré la présidente-directrice générale de l’association, Carol Alderdice. « Il aidera nos exploitants touristiques et d’autres secteurs économiques en incitant les gens du Nouveau-Brunswick à voyager davantage et à passer du temps dans leur province cet été. »

Il y a quatre catégories de dépenses admissibles au Nouveau-Brunswick :

  • l’hébergement (comme les hôtels, les motels, les auberges, les gîtes touristiques, et les emplacements de camping);
  • la restauration (comme les restaurants et les camions de cuisine de rue);
  • les activités (comme les droits d’entrée aux attractions, aux musées, aux galeries d’art, aux événements culturels et aux aventures en plein air); et
  • les déplacements (la location de véhicules, les traversiers et le stationnement).

Les résidents peuvent présenter une demande de remboursement de 20 pour cent pour les dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 1000 dollars. Pour être admissible, le demandeur doit :

  • être un résident permanent du Nouveau-Brunswick;
  • avoir des reçus valides et détaillés provenant d’entreprises enregistrées au Nouveau-Brunswick; et
  • avoir une nuitée payée dans un établissement d’hébergement du Nouveau-Brunswick.

Une liste des dépenses admissibles et des critères est disponible en ligne.

Les formulaires de demande du programme d’encouragement du tourisme Explore NB seront disponibles en ligne, et ils devront être soumis entre le 1er et le 30 octobre.