Règles pour les étudiants de niveau postsecondaire qui déménagent

L’année scolaire se termine pour les étudiants qui fréquentent les universités et les collèges communautaire, et les règles suivantes ont été mises en place pour les étudiants et les personnes qui les aident à déménager leurs effets personnels dans la province ou à l’extérieur de la province.

Les gens peuvent entrer au Nouveau-Brunswick pour une période maximale de 24 heures afin de récupérer les effets personnels d’un étudiant à la résidence des étudiants. Ces personnes devraient s’isoler le mieux possible pendant leur séjour dans la province.

Séjourner pendant une période de plus de 24 heures signifie demeurer dans la province, et la période d’auto-isolement de 14 jours s’applique. Avant de venir au Nouveau-Brunswick, les gens devraient vérifier auprès de leur province de résidence si des restrictions supplémentaires peuvent être imposées à leur retour à la maison.

Toute personne qui quitte le Nouveau-Brunswick pour aller récupérer les effets personnels d’un étudiant dans une résidence située dans une autre province – peu importe la durée du séjour – doit, dès son retour, s’auto-isoler pendant 14 jours et suivre les directives des représentants de la Santé publique.
Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.
https://www2.gnb.ca/…/nouvelles/communique.2020.04.0235.html