Réforme de la gouvernance locale : La communauté régionale de Campbellton est la seule municipalité de la région à recevoir des fonds

Le ministre des Gouvernements locaux, Daniel Allain, a octroyé de l’aide financière à cinq municipalités au Nouveau-Brunswick afin de couvrir les dépenses créées par les fussions.

La communauté régionale de Campbellton en fait partie, la municipalité a reçu la somme la plus élevée de la province soit 165 000$. Le budget total de la ville pourrait s’élever à 22 millions$ et sera préparé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Le maire Jean-Guy Levesque est bien sûr satisfait de cet argent reçu.

 

Selon le maire Jean-Guy Levesque, il est trop tôt pour savoir précisément à quoi servira l’argent, mais le système informatique devra être mise à jour pour y inclure les autres municipalités et DSL du regroupement.

 

Le maire de Bois-Joli, Mario Pelletier, compte préparer une demande et l’envoyer au ministère de la gouvernance locale. Le sujet sera abordé dès la prochaine réunion du conseil municipal prévue à la fin du mois.

 

Baie-des-Hérons tentera aussi d’obtenir cette aide financière, mais le maire Normand Pelletier s’explique mal pourquoi certaines municipalités devront en faire la demande alors que d’autres l’ont simplement reçu du ministère de la gouvernance locale.

 

Les quatre autres municipalités qui ont reçu des fonds sont Hautes-Terre, Nouvelle-Arcadie, Rivière-du-Nord et Caraquet.