Quatre nouveaux cas de la COVID-19 au Restigouche

La Santé publique a rapporté, aujourd’hui, quatre nouveaux cas de COVID-19, tous dans la zone 5 (région de Campbellton).

Les nouveaux cas sont les suivants :

-deux personnes âgées entre 50 et 59 ans; et
-deux personnes âgées entre 80 et 89 ans.
Les quatre cas sont liés à l’éclosion au Manoir de la Vallée, un établissement de soins de longue durée situé à Atholville.

« Les gens de la région de Campbellton et du Restigouche ont besoin que nous soyons là pour eux », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Je les remercie de leur patience et de leur vigilance, et je remercie également tous nos organismes partenaires de partout au Nouveau-Brunswick qui ont apporté le soutien nécessaire à cette communauté au cours des derniers jours. »

Il y a 151 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 121 personnes se sont rétablies, y compris une personne dont le cas est lié à l’éclosion dans la zone 5. Il y a eu un décès, et il y a 29 cas actifs. Cinq patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 35 263 tests de dépistage ont été réalisés.

« En cette période, nous devons rester vigilants, peu importe l’endroit où nous vivons, mais nous devons aussi continuer à faire preuve d’empathie et de bienveillance à l’égard de nos concitoyens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. « Nous ne pouvons pas oublier tout ce qui rend notre province et notre population si spéciale, c’est-à-dire notre diversité, notre caractère accueillant, et notre volonté d’aider les autres lorsqu’ils en ont besoin. »

Toutes régions du Nouveau-Brunswick – à l’exception de la zone 5 – sont présentement dans la phase jaune du plan de rétablissement relatif à la COVID-19, qui comprend la réouverture graduelle des entreprises et activités, tout en poursuivant les efforts visant à prévenir une résurgence de la transmission. La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement.

Les règles suivantes s’appliquent à la zone 5 :

-Une bulle de deux ménages est autorisée. Votre ménage peut se joindre à un autre ménage si les membres des deux ménages en conviennent mutuellement. Vous ne devez pas avoir de contacts étroits avec qui que ce soit d’autre. Vous ne pouvez pas vous joindre à plus d’un ménage (bulle).
-Les fournisseurs et entreprises de services de santé non réglementés, comme les acuponcteurs et les naturopathes, ne peuvent pas reprendre leurs activités en ce moment.
-Les entreprises de services personnels, comme les barbiers, les coiffeurs, les spas, les salons d’esthétique, de manucure et de pédicure et les tatoueurs, ne peuvent pas reprendre leurs activités en ce moment.
De plus amples renseignements sur les phases de rétablissement, les mesures et les lignes directrices de la Santé publique sont disponibles en ligne.

https://www2.gnb.ca/…/nouvelles/communique.2020.06.0337.html