Premier Festival des artistes et artisans de la région Chaleur, le Festiv’Arts 2019

En collaboration avec ses partenaires, les entreprises et les municipalités de la région Chaleur, la coopérative La Barque organise le premier Festival des artistes et des artisans de la région Chaleur. Le thème de ce premier Festiv’Arts 2019, célèbrera les artisans du bois de l’Acadie et permettra aux citoyens et citoyennes de la région Chaleur de se familiariser avec les œuvres des sculpteurs, ébénistes et artisans du bois de cette grande région.

Les sculptures, les meubles fins, les jouets et les différents articles réalisés par les artistes et artisans du bois de la région seront présentés sur les terrains et dans les locaux de la coopérative La Barque à Pointe-Verte, les 14 et 15 juin prochains. Les visiteurs pourront rencontrer les artistes et échanger sur les techniques et les outils utilisés dans la réalisation de leurs œuvres et pourront découvrir sur place jusqu’où pourrait aller leur propre talent.

L’événement, qui coïncide avec le deuxième anniversaire de fondation de la coopérative La Barque, se terminera le 15 juin en fin d’après-midi avec un banquet amical en compagnie de la marraine de La Barque et lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick, Madame Jocelyne Roy-Vienneau. Les participants et participantes seront également conviés à un encan silencieux des œuvres réalisées par les membres de la coopérative et les artistes de la région Chaleur.

Ce festival sera l’occasion pour toute la population de la région Chaleur de célébrer des artisans bien de chez nous et de déguster des produits locaux offerts par les partenaires de La Barque et les commerces et entreprises de la région Chaleur.

Pour plus de détails, veuillez entrer en communication avec M. Euclide Chiasson au  (506) 543-1510 ou par courriel à : info@labarquecoop.org.