Pour ou contre les VTT au Centre-Ville de Campbellton ?

Photo de Joe Neric sur Unsplash

Les villes de Bathurst et Tracadie ont déjà adopté un arrêté municipal en faveur de voir circuler des VTT dans les rues de leurs municipalités. La ville de Campbellton serait-elle prête, elle aussi, à emboîter le pas, et laisser les VTT circuler librement dans les rues de la ville ? Sachant que cette industrie peut aussi être très lucrative au même titre que la motoneige, nous avons posé la question au président du Comité des Services de protection publique de Campbellton, Sterling Loga, s’il pensait un jour voir les VTT circuler au centre-ville de Campbellton ?

Monsieur Loga affirme que le comité AD-Hoc sur le sujet a été mis en place pour discuter de cette situation avec le Club de VTT pour voir si un arrêté municipal pourrait être adopté et quelle serait la meilleure solution pour Campbellton.

Des propositions ont été suggérées par le Conseiller municipal à Campbellton, et membre du Comité des Services de protection publique, Marco Savoie :

Des consultations pourraient avoir lieu avec les communautés de Bathurst et Tracadie pour connaître les points positifs et négatifs de cette adoption d’arrêté. À nouveau, Marco Savoie :