Possibilité de mise à pied chez Zenabis à Atholville

Partout au pays, à travers ses différentes installations de production de cannabis, la compagnie Zenabis annonce le licenciement de 22% de ses employés.

Pour l’instant nous ignorons si la compagnie compte remercier des employés à l’usine d’Atholville. Nous avons rejoint la directrice de la conformité et des affaires réglementaires pour Zenabis à Atholville madame May Nazair, nous attendons un retour d’appel.

Sur le site internet de Zenabis, il est mentionné que la compagnie réduit 33% des effectifs du siège social de Vancouver, en Colombie-Britannique et 22% de ses effectifs globaux :

Alors que l’entreprise se concentre sur l’efficacité opérationnelle et l’excellence en tant qu’entreprise de produits de consommation emballés, la direction a procédé à un examen approfondi de toutes les opérations de l’entreprise. Cela a entraîné des initiatives de restructuration ministérielles qui devraient réduire les dépenses trimestrielles et les dépenses en espèces d’environ 2,0 millions de dollars. Dans le cadre de cet examen, la société annonce aujourd’hui qu’elle a réduit les effectifs de son siège social de Vancouver, en Colombie-Britannique de 33% et ses effectifs globaux de 22%. Cette restructuration ne devrait pas avoir d’incidence sur le service à la clientèle, la production, le développement de produits, les initiatives 2.0, le soutien au détail ou les opérations globales et est le résultat de l’augmentation de l’efficacité.

Il est également mentionné que Zenabis reste sur la bonne voie pour lancer des boissons infusées au cannabis au T2 2020 avec son lancement initial de boissons gazeuses infusées au cannabis. La Société a l’intention de tirer parti des produits de distillat de cannabis de son propre laboratoire d’extraction à Zenabis Atholville.

De plus, des extracteurs de Delta, en Colombie-Britannique ont été relocalisés à Atholville après l’annonce de la mise en vente de Zenabis Delta :

Après un examen par le conseil de la stratégie des installations de Zenabis Delta, en Colombie-Britannique, la société a décidé de mettre Zenabis Delta en vente. L’installation a une capacité sous licence limitée de 100 kg qui n’était pas essentielle pour la société, et les activités de culture ont été interrompues en mai 2019. Comme indiqué précédemment, Zenabis a relocalisé une partie de ses extracteurs à Zenabis Atholville depuis le troisième trimestre 2019.

Selon les plus récentes statistiques de Zenabis, l’usine d’Atholville emploie environ 430 personnes, aucune annonce de licenciement n’est encore confirmée.

Zenabis est un important cultivateur canadien autorisé de cannabis médical et récréatif, et un propagateur et cultivateur de produits floraux et végétaux.