Plus de 110 sapins ont été illuminés de façon simultanée hier soir devant 7 établissements de santé du nord de la province.

Pour une 14e année consécutive, plus de 110 sapins ont été illuminés de façon simultanée hier soir devant les hôpitaux de l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, l’Hôpital de Tracadie-Sheila, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital général de Grand-Sault et l’Hôtel- Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. Ces établissements ont accueilli quelques centaines de personnes afin de rendre hommage à une personne ou à un groupe en leur dédiant un sapin en échange d’une contribution de 200 $.

« L’illumination des sapins est une occasion d’accueillir et de sensibiliser les familles de la région. L’entrée illuminée des hôpitaux crée une atmosphère chaleureuse qui est grandement appréciée par le personnel et les patients. Il est important de préciser que cette campagne se poursuit jusqu’à la fin décembre » a déclaré Monsieur Yves Goudreau, président de l’Étoile du Nord pour la région du Restigouche.

Ce projet rassembleur est rendu possible grâce à un partenariat entre les 7 fondations des hôpitaux mentionnés ci-dessus et UNI Coopération financière. Depuis 2010, l’Étoile du Nord a permis d’amasser 100 500 $ pour la région du Restigouche. On tient à souligner que 100 % des fonds recueillis auprès de la collectivité serviront à améliorer les services et les soins de santé de la région. L’argent recueilli au Restigouche, permettra l’achat d’une table d’examen pour la Clinique de fonction cardiaque de l’Hôpital Régional de Campbellton.

 

Photo dans l’ordre habituel : M. Jessy Akerley, trésorier du conseil d’administration de la Fondation des amis de la santé, Mme Joyce Roberts, agente de développement d’UNI Coopération financière, pour la région Restigouche-Chaleur, et M. Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation des amis de la santé.