Ouverture du Centre d’innovation client IBM à Fredericton

IBM Canada, avec le soutien du gouvernement provincial, établira un centre d’innovation client à Fredericton et créera ainsi jusqu’à 250 emplois à temps plein. Les emplois comprendront notamment des postes de concepteurs d’applications, d’experts en essais techniques, d’analystes de gestion, de préposés à l’expérience client, d’experts-conseils en conception et de spécialistes en transformation numérique.

Opportunités NB investit jusqu’à 4,8 millions $ en vue d’aider IBM Canada à créer les emplois. La société de la Couronne estime que le centre ajoutera plus de 72 millions $ au PIB de la province sur une période de cinq ans.

« Le Nouveau-Brunswick attire des investissements d’entreprises internationales telles qu’IBM pour qu’elles accroissent leurs activités, ce qui stimule la croissance dans notre province », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB, Arlene Dunn. « Plusieurs des entreprises les plus prospères au monde ont découvert notre province en raison de notre combinaison gagnante, soit les gens, la diversité, la souplesse, les infrastructures et l’innovation. Grâce aux investissements comme celui-ci, nous tirons parti de la réputation du Nouveau-Brunswick comme plaque tournante des technologies de l’information. »

IBM compte des clients dans plus de 170 pays. L’entreprise possède un réseau mondial de centres d’innovation client, notamment à Halifax, à Montréal et à Calgary. Selon Mme Dunn, ces centres deviennent souvent des moteurs d’innovation et d’engagement communautaire, et peuvent mener à des investissements supplémentaires dans les communautés locales.

« De nos jours, les entreprises canadiennes adoptent très rapidement les technologies telles que les architectures infonuagiques hybrides et l’intelligence artificielle, et pour assurer une transformation commerciale réussie, il est essentiel que ces entreprises possèdent les compétences et les talents nécessaires », a déclaré le président d’IBM Canada, Dave McCann. « Nous nous engageons à appuyer ce besoin croissant en agrandissant notre réseau de centres d’innovation client dans l’ensemble du Canada. Le centre IBM du Nouveau-Brunswick offrira un soutien additionnel aux objectifs de la province en matière de développement des talents locaux en technologie, de création d’emplois et d’amélioration de la formation pour les compétences de la main-d’œuvre. »

Le recrutement débutera en janvier. Les renseignements relatifs aux possibilités d’emplois sont disponibles sur le site Web de l’entreprise.

Opportunités NB est l’organisme de développement économique de la province. Il vise à accélérer la croissance en attirant des entreprises et des talents de partout dans le monde, en renforçant les exportations et en donnant des moyens d’agir aux entreprises et aux entrepreneurs locaux.

Source: Gouvernement du Nouveau-Brunswick