Nouvelles installations à la plage Parlee pour accroître l’accessibilité

Le gouvernement provincial investit 400 000 dollars à l’amélioration de l’accessibilité au parc provincial de la plage Parlee. Des travaux sont en cours pour construire plusieurs installations accessibles en fauteuil roulant dans le cadre d’un partenariat avec Capacité Nouveau-Brunswick afin d’améliorer l’accès à la plage et l’expérience générale de tous les visiteurs.

« C’est plaisant de voir l’une des plages les plus populaires du Nouveau-Brunswick devenir plus accessible », a indiqué la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Cette nouvelle infrastructure permettra à ce tout le monde soit en mesure d’avoir du plaisir et de relaxer à la plage avec les amis et la famille. »

Un nouveau bloc sanitaire comprendra des toilettes, des douches intérieures, des vestiaires pour la famille et des douches extérieures abritées accessibles en fauteuil roulant. Il sera situé à l’endroit le plus pratique, à proximité du stationnement, de la plage et de l’eau.

Un terrain de jeu à thème nautique accessible à tous les enfants est en construction à côté du bloc sanitaire. Il sera équipé d’un bateau de jeu et de chaises volantes en forme de radeau.

« Capacité Nouveau-Brunswick est heureuse de s’associer à la plage Parlee pour améliorer l’accessibilité à la plage et aux aires récréatives pour que tous les gens du Nouveau-Brunswick puissent visiter les extraordinaires espaces en plein air de la province et s’y amuser », a déclaré la directrice générale de Capacité Nouveau-Brunswick, Haley Flaro. « La plage Parlee continue d’être un chef de file en reconnaissant les avantages sociaux et économiques des loisirs et du tourisme accessibles. »

L’intérieur du nouveau bloc sanitaire est presque terminé et le nouveau terrain de jeu est en cours d’installation. D’autres travaux permettront d’aménager un trottoir en béton autour du bâtiment et de remettre en état l’aménagement paysager.

Les responsables de parc provincial prévoient aussi faire l’achat d’un tapis d’accessibilité qui créera une surface plane sur le sable pour permettre aux fauteuils roulants, aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’eau.

Source: Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture

Capacité Nouveau‑Brunswick