Mise au point sur le Centre d’Excellence de Campbellton

Le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, Hugh J. Flemming, annonce au Réseau de santé Vitalité, que Le Centre provincial d’excellence pour jeunes de Campbellton est transféré à Moncton.

Le Réseau de santé Vitalité a été informé de cette décision du ministère de la Santé. De l’opposition officielle monsieur Gilles Lepage:

Le centre d’excellence pour jeune de Campbellton aura donc une nouvelle vocation.

Le ministère de la Santé investira 10 millions de dollars, dans le cadre du budget d’immobilisations de 2020-2021, afin de donner une nouvelle vocation aux installations de Campbellton. Lorsque les travaux seront terminés, le programme de traitement des dépendances en établissement comptera 24 lits au lieu de 18. Le financement de fonctionnement continu sera augmenté afin de soutenir cette hausse du nombre de lits. Le programme est conçu pour les personnes ayant des besoins en matière de santé mentale et de dépendances.

Monsieur Gilles Lepage trouve que cette décision divise le Nouveau-Brunswick. De l’opposition officielle monsieur Gilles Lepage:

Dans un deuxième temps, le réseau de santé Vitalité attendait aussi depuis longtemps la décision du ministère de la santé, qui est maintenant prise. Le président-directeur générale du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne:

Qu’adviendra-t-il du bâtiment existant à Campbellton. Le PDG de Vitalité Gilles Lanteigne:

L’espace de l’édifice sera donc utilisé pour, le programme de traitement des dépendances en établissement. Monsieur Lanteigne tenait à féliciter les employés qui ont travaillé dans l’incertitude. Gilles Lanteigne:

 

Le programme du Centre provincial pour jeunes continuera de relever de la responsabilité du Réseau de santé Vitalité.