Message du système En Alerte après un signalement de coups de feu à Hanwell

Mise à jour: Deux personnes ont été arrêtées après l’envoi d’une alerte diffusée en lien avec des coups de feu tirés dans la région de Hanwell.

Le 2 décembre 2022, vers 4 h 30, des membres du Détachement d’Oromocto de la GRC et de la Force policière de Fredericton se sont rendus sur la promenade Leafwood, dans le parc de maisons mobiles de Hanwell, après avoir été informés que des coups de feu y avaient été tirés. Les policiers ont établi que l’information était crédible. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie. La Force policière de Fredericton a arrêté une personne sur les lieux. On croit que d’autres personnes auraient été impliquées dans l’incident. Elles ont pris la fuite à bord d’un véhicule.

Un message a été diffusé dans les régions de Fredericton et d’Oromocto à l’aide du système En Alerte, à 10 h 46.

Le 2 décembre, vers 12 h 15, la police a retrouvé le véhicule suspect dans la région de Longs Creek, près de la route 2. Un homme de 22 ans a été arrêté à cet endroit.

Les citoyens peuvent reprendre leurs activités normales, mais la police demeure dans les régions de Longs Creek et de Hanwell afin de poursuivre l’enquête. Une mise à jour concernant la situation a été diffusée à 12 h 30.

« On a mis fin à l’alerte, et les résidents peuvent reprendre leurs activités normales, a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. L’enquête demeure toutefois active. Si vous avez des renseignements qui pourraient aider les enquêteurs, veuillez téléphoner à la police immédiatement. »

« Nous remercions les membres du public pour leur collaboration au cours de l’incident, a ajouté le caporal Ouellette. Nous apprécions qu’ils nous aient aidé en partageant notre information rapidement et en n’engorgeant pas les lignes 911. Ceux qui avaient une urgence ou qui avaient des renseignements en lien avec l’incident ont pu communiquer avec la police. »

Si vous avez des renseignements qui pourraient aider les enquêteurs, veuillez communiquer avec le Détachement d’Oromocto au 506-357-4300. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L’enquête se poursuit.

Source: GRC du Nouveau-Brunswick