L’intervention rapide d’un policier de Campbellton a permis de sauver une jeune fille de la noyade à Dalhousie

L’intervention rapide d’un membre du Détachement de Campbellton de la GRC a permis de sauver une jeune personne en détresse psychologique à Dalhousie (N.-B.).
Le 7 mai 2023, vers 22 h, des membres du Détachement de Campbellton de la GRC ont répondu à un appel en lien avec une jeune personne en détresse psychologique au quai de Dalhousie. Durant l’intervention, la jeune a quitté le quai et est entrée dans l’eau.
Un des membres qui répondait à l’appel, le gendarme Bruno Bianchi, a immédiatement sauté à l’eau pour aller la chercher. Il a pu saisir la jeune fille et l’empêcher de se noyer en la soutenant contre la structure du quai en attendant que les pompiers les embarquent dans le bateau de sauvetage et les ramènent sur le rivage.
La jeune a ensuite été transportée à l’hôpital conformément à la Loi sur la santé mentale. Le gendarme Bianchi a aussi été transporté à l’hôpital pour une évaluation de son état en raison des températures glaciales de l’eau. Il a ensuite reçu l’autorisation de reprendre ses fonctions.
« Il peut être difficile de composer avec de telles situations, mais l’action rapide du gendarme Bianchi et l’assistance des pompiers et des ambulanciers ont contribué à sauver la vie de cette jeune personne », explique le sergent François Côté du Détachement de Campbellton de la GRC. « Au bout du compte, notre priorité est de veiller à ce que les gens retournent à la maison en toute sécurité. »
Des membres du Service de lutte contre les incendies de Dalhousie et d’Ambulance Nouveau-Brunswick se sont aussi rendus sur les lieux pour prêter assistance avec le sauvetage.
Source: GRC du Nouveau-Brunswick