Les services de santé mentale et de traitement des dépendances disponibles sous forme de consultations virtuelles

Le Réseau informe la population que les services de santé mentale et de traitement des dépendances sont disponibles sous forme de consultations virtuelles de sorte à assurer un meilleur suivi avec les patients.

 

Selon Jessica Paradis, travailleuse sociale dans la zone Restigouche, certaines personnes n’ont malheureusement pas accès à un moyen de transport, tandis que d’autres sont affectées par les mesures préventives demandées par la Santé publique et préfèrent rester chez elles.

 

« L’ajout des consultations virtuelles nous a permis d’améliorer l’accès pour la population et d’assurer un suivi régulier à notre clientèle malgré les contraintes de la pandémie. Ainsi, les rendez-vous peuvent désormais se faire au sein de nos installations, par téléphone ou encore devant un ordinateur », a-t-elle ajouté.

 

Les consultations virtuelles permettent aux professionnels de la santé d’offrir les services suivants :

  • Suivi thérapeutique individuel;
  • Groupe de soutien;
  • Groupe de thérapie;
  • Rencontres interdisciplinaires.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur les services de santé mentale et de traitement des dépendances : https://www.vitalitenb.ca/fr/points-de-service/sante-mentale-traitement-des-dependances.