Les PME du Nouveau-Brunswick en meilleure situation qu’ailleurs au Canada

Selon la Fédération Canadienne de l’Entreprise Indépendante, la FCEI, la province du Nouveau-Brunswick serait la province s’étant le mieux relevé de la pandémie pour le moment en terme de relance économique chez ses PME. Selon une étude, 70% des Petites et moyennes entreprises de la province sont maintenant rouvertes, 45% d’entre elles fonctionnent avec du personnel égal ou supérieur à la normale et 29% des PME ont des revenus égaux ou supérieurs à la normale. Le Nouveau-Brunswick arrive donc premier dans ces trois chapitres parmi les 10 provinces du Canada.

Dans le Canada entier, 53% des PME sont maintenant rouvertes, 32% fonctionnent avec tout leur personnel, et 19% ont des revenus normaux ou supérieurs. Les principales préoccupations des propriétaires de PME demeurent les impacts sur l’économie à 68%, la crainte d’une diminution de consommateurs à 64%, les problèmes de liquidités à 55%, l’endettement à 53% et le stress énorme à 45%.

Le sondage, appelé La COVID 19 et votre entreprise, a été réalisé en ligne le 19 juin dernier auprès de 3 843 répondants. Une marge d’erreur de plus ou moins 1,6 point de pourcentage est envisageable 19 fois sur 20.

Toute l’information au https://www.jechoisispme.ca/sante/