Les plaques avant peuvent être remises aux centres de Service Nouveau-Brunswick

Les automobilistes qui veulent se débarrasser de la plaque d’immatriculation à l’avant de leur véhicule peuvent la remettre au centre de Service Nouveau-Brunswick de leur région à compter d’aujourd’hui.

« À partir d’aujourd’hui, les automobilistes peuvent continuer à afficher une plaque d’immatriculation à l’avant de leur véhicule ou la remettre au centre de Service Nouveau-Brunswick de leur région », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Carl Urquhart. « En apportant les plaques à un centre de Service Nouveau-Brunswick, les automobilistes seront assurés que Service Nouveau-Brunswick en disposera de façon convenable. »

Le gouvernement a récemment approuvé des modifications concernant l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation à l’avant des véhicules à passagers et des véhicules utilitaires légers. La modification élimine l’obligation de poser deux plaques d’immatriculation sur les véhicules de moins de 4500 kilogrammes. Les véhicules qui doivent toujours avoir une plaque d’immatriculation avant comprennent les camions gros porteur, les autobus, les autobus scolaires, les camions à incendie, les camions à benne basculante et les camions nacelles.

Les propriétaires de véhicules sont invités à utiliser les centres de Service Nouveau-Brunswick comme méthode privilégiée pour le recyclage des plaques. Ils peuvent aussi installer une plaque décorative là où était située la plaque avant.

Le programme de plaque saisonnière sera annulé à compter du 1er novembre. Les propriétaires de véhicules avec plaques saisonnières recevront des directives sur la marche à suivre pour remplacer leurs plaques.