Les compétitions de tir à l’arc et de judo commencent aujourd’hui

Les équipes néo-brunswickoises de tir à l’arc et de judo se lanceront dans les compétitions, le mardi 26 février, aux Jeux d’hiver du Canada, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

L’équipe de judo participera aux combats individuels en matinée, suivis des finales par catégorie plus tard en soirée.

Les épreuves de qualification individuelles et par équipes mixtes au tir à l’arc à poulie et à l’arc recourbé débuteront également pour Équipe Nouveau-Brunswick.

Les deux équipes de curling affronteront Équipe Manitoba. L’équipe masculine (2-2), composée de Rahman Dalrymple, Alexander Peasley, Logan Pugsley et Boo Porter, a remporté son match contre le Québec par la marque de 5 à 4, lundi soir, après avoir perdu contre Terre-Neuve-et-Labrador par la marque de 9 à 3 plus tôt dans la journée. Le quatuor féminin (1-3), composé de Rachel Brewer, Erica Cliff, Ashley Cormier et Deanna MacDonald, a gagné face à Équipe Québec par la marque de 7 à 4, lundi soir, après s’être incliné 8 à 7 face à Terre-Neuve-et-Labrador.

En trampoline, les athlètes Evan Edwards et Andrew Poelgato ont atteint les finales individuelles de lundi. Poelgato a terminé au cinquième rang chez les hommes, tandis qu’Edwards a terminé au septième rang chez les femmes. L’action reprendra mardi après-midi avec les épreuves par équipes mixtes.

L’équipe féminine de hockey affrontera Équipe Manitoba lors du dernier match des préliminaires. Les joueuses ont une fiche de 0-2 dans leur catégorie, derrière la Saskatchewan, le Québec et le Manitoba.

Les patineurs artistiques Brennan Webb, Tyler Bishop, Melissa Fong et Catherine Baril ont entamé les compétitions, lundi, dans leurs programmes courts prénovices respectifs. Les programmes novices seront présentés mardi.

En ski alpin, les athlètes seront à Kananaskis pour le slalom géant et des épreuves de paraski. L’équipe de ski de fond participera aux épreuves de qualification et aux éliminatoires en sprint.

Après avoir passé une bonne journée sur le terrain, l’équipe de badminton fera face aux quarts de finales et aux demi-finales de toutes les divisions. L’équipe sera de retour sur le terrain, mardi, après avoir eu une journée de repos lundi.