L’épicerie Famille Lavoie opérera sous la bannière Bonichoix à Saint-Alexis-de-Matapédia

La population qui habite sur les Plateaux en Gaspésie pourra à nouveau bénéficier d’une épicerie pour desservir leur région. Depuis le mois de mars 2019, l’ancienne COOP qui existait depuis 103 ans à Saint-Alexis-de-Matapédia a dû fermer ses portes.

C’est au mois de mai que l’édifice fût racheté par monsieur Joël Lavoie. Après avoir effectué plusieurs travaux de rénovation, l’ouverture officielle se fera demain le jeudi 13 février 2020. L’épicerie Famille Lavoie opérera sous la bannière Bonichoix, De plus, le commerce est en quelque sorte un magasin général, car une quincaillerie se trouve au sous-sol du commerce et de l’essence sera disponible. Lors de notre visite, les employés terminaient de remplir les étagères et les commandes de nourriture fraîche arrivaient. Le propriétaire du nouveau Bonichoix de Saint-Alexis-de-Matapédia, monsieur Joël Lavoie :

L’épicerie Famille Lavoie porte bien son nom, car l’entreprise sera familiale, à nouveau Joël Lavoie :

La région des Plateaux compte beaucoup de fermes sur son territoire, aussi des particuliers qui élèvent des poules, des produits seront donc offerts à la quincaillerie de l’épicerie Bonichoix Famille Lavoie :