Le vote par anticipation pour les élections des gouvernements locaux commence en fin de semaine

Les scrutins par anticipation pour les élections des gouvernements locaux et des comités consultatifs des districts ruraux du 28 novembre ont lieu ce samedi 19 novembre et ce lundi 21 novembre. Les bureaux de scrutin seront ouverts les deux jours de 10 h à 20 h.

« Tout électeur admissible souhaitant voter avant le jour habituel du scrutin peut le faire lors de ces scrutins par anticipation », a déclaré la directrice des élections, Kim Poffenroth. « En votant par anticipation, les gens du Nouveau-Brunswick réduisent le risque qu’il y ait des files d’attente le jour du scrutin. »

Les électeurs sont invités à apporter leur carte de renseignements aux électeurs avec eux au bureau de scrutin. Chaque carte comporte un code à barres unique qui aidera les travailleurs à trouver rapidement le nom de l’électeur et à accélérer le processus.

Les personnes qui ne figurent pas sur la liste électorale peuvent toujours voter, mais elles devront présenter une pièce d’identité pour être ajoutées à la liste avant d’être autorisées à voter.

Les électeurs ont également la possibilité de voter par bulletin de vote spécial. Cette mesure est offerte dans les 17 bureaux des directeurs du scrutin de la province, six jours par semaine, jusqu’au jour du scrutin inclusivement.

« Ces options de vote offrent aux gens une plus grande souplesse en leur permettant de choisir la méthode de vote qui leur convient le mieux », a affirmé Mme Poffenroth.

Les renseignements sur l’emplacement des bureaux de scrutin par anticipation et des bureaux de scrutin ordinaires figurent sur la carte de renseignements aux électeurs et sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick. Les électeurs peuvent également composer le 1-888-858-VOTE (8683).

Source: Élections Nouveau-Brunswick