Le village de Bois-Joli adopte son Budget 2023

Durant la réunion ordinaire du 24 janvier 2023, le budget pour l’année 2023 fut présenté au conseil et public par le facilitateur, Yves Gagnon et le maire adjoint fut nommé.

 

Afin d’absorber les coûts de fonctionnement pour les systèmes d’eau et d’égout du secteur Balmoral et Eel River Dundee, le coût annuel moyen pour unité familiale du fonds de fonctionnement du service d’eau et d’égout augmentera légèrement à 520 $ par année pour tous les citoyens de Bois-Joli à qui ces services sont disponibles.

 

« Le conseil est fier des efforts accomplis afin que des services adéquats soient offerts à la communauté. C’est entre autres la raison que le coût annuel pour le service d’eau et d’égout va augmenter. Tous les coûts reliés à l’opération de ces services augment et notre budget était déjà serré. Nous voulons vous offrir un service de haute qualité et sécuritaire! » déclare Mario Pelletier, maire.

 

Après une discussion avec le conseil, la décision est venue à l’unanimité que le poste de maire adjoint sera par alternance, c’est-à-dire, avec une période de 14 mois pour chaque candidat dans l’ordre suivant : Sophie Maltais, Peggy Savoie-Leclair et Cindy Roy Bernard.

 

« C’est avec plaisir que j’entreprends ce mandat en tant que maire avec une belle grande équipe de six coéquipiers », déclare Mario Pelletier, maire du village Bois-Joli. « Nous formons déjà une équipe dynamique et prête à relever les défis qui s’annonceront dans les prochains mois. Ensemble nous pourrons réussir de grands projets, l’avenir nous appartient, il s’agit de travailler ensemble en quête du bien-être de notre communauté, tout en consultant nos citoyens dans nos décisions. »

 

Source: Village de Bois-Joli