Le tournoi Yves Meunier Pelletier a lieu cette fin de semaine à Dalhousie

Les gens de passage dans la région durant le congé de Pâques pourront ajoute une activité familiale supplémentaire à leur agenda.
Depuis maintenant dix-neuf ans, le tournoi de hockey trois contre trois Rod Harquail attire bien des amateurs de ce sport au Palais des glaces Inch Arran de Dalhousie.
Dû à la pandémie de Covid-19, l’évènement n’avait pas pu avoir lieu durant les trois dernières années. Durant la fin de semaine de Pâques, du six au neuf avril, le populaire tournoi sera de retour et de plus il portera un nouveau nom. Le tournoi Rod Harquail est rebaptisé le tournoi Yves Meunier Pelletier Classique en son honneur.
En 2001, le tournoi fût nommé Rod Harquail pour ce jeune joueur de hockey originaire de Dalhousie qui tragiquement décédé dans un accident de voiture. En 2020, Yves Meunier Pelletier a perdu la vie au moment où il faisait des travaux sur son camion dans son garage résidentiel. La famille Pelletier a été frappée de plein fouet par cette triste nouvelle. Son père, Normand Pelletier qui est maire de Baie-des-Hérons, affirme que la famille Harquail se dit vieillissante et les membres sont favorables à un changement de nom.
Le tournoi Yves Meunier Pelletier conserve la même vocation, aider financièrement les familles d’enfant malade, déclare Normand Pelletier.
Samedi, durant le tournoi Yves Meunier Pelletier, il y aura une chasse aux cocos de Pâques qui sera organisée pour les enfants.