Le tournoi d’improvisation adulte du Nouveau-Brunswick est de retour

La 6e édition du Zèbre d’Or se disputera du 26 au 28 juillet

Du 26 au 28 juillet prochain, une demi-douzaine d’équipes d’improvisation néo-brunswickoises se rendront à Moncton pour la sixième édition du Zèbre d’Or, un tournoi organisé par Improvisation NB pour les joueurs et joueuses de 18 ans et plus. Cette rencontre estivale est le point de rencontre annuel pour les joueurs et joueuses qui n’ont pas l’occasion de jouer à l’année, autant que pour ceux et celles qui n’en n’ont jamais assez.

Cette année, le tournoi aura lieu à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre Culturel Aberdeen à Moncton, question de rehausser le spectacle quelque peu. « La rétroaction principale que nous avons eu ces dernières années est que les joueurs comme le public désiraient une atmosphère mieux adaptée au spectacle, » explique Michel Albert, président d’ImproNB. « Et avec l’aimable participation financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick, nous sommes en mesure de livrer la marchandise. »

L’événement mettra en vedette des joueurs, joueuses, et officiels de diverses générations et régions, soit provenant de ligues populaires de la province comme la Ligue d’Improvisation Chaleur, L’Imprévue de Moncton, et la Ligue d’Improvisation du Madawaska, ou des anciens et anciennes qui reviennent au jeu annuellement, dans le cadre du Zèbre d’Or. La directrice générale d’Improvisation NB est vite à souligner que plusieurs nouvelles équipes se disputeront le titre cette année : « Même les équipes qui reviennent sont armées de joueurs différents, ce qui devrait changer leur dynamique et rafraîchir le spectacle! » Elle mentionne notamment la participation d’humoristes comme Martin Léger et Jonathan « Bob » Savoie, de comédiens comme Annik Landry, et de personnalités connues de la communauté acadienne comme Joëlle Martin et Rémi Goupil (ces derniers dans une équipe uniquement dédiée aux parents qui improvisent).

Le premier sifflet sera entendu à 19h le vendredi 26 juillet, et la soirée se poursuivra jusqu’à 22h. Le tournoi se disputera le samedi de 13h à 16h, puis de 19h à 22h. Les demi-finales et la finale se dérouleront le dimanche 30 juillet entre 11h et 15h.